Façonner l’avenir de l’immigration francophone
Prenons maintenant quelques instants pour discuter de l’avenir de l’immigration francophone et de l’immigration dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire. Comme toujours, vous n’avez pas à vous en tenir à ces questions; ce ne sont que des suggestions pour lancer la discussion. Nous accordons beaucoup d’importance à la diversité de vos parcours, et n’avons nul besoin d’en arriver à un consensus – vos points de vue uniques nous fournissent des renseignements précieux.
- Quelles leçons peut-on tirer du Parcours d’intégration francophone en matière de services d’établissement et de l’intégration des nouveaux arrivants?
- Afin de nous permettre d’atteindre la cible de 4,4 % d’immigrants d’expression française à l’extérieur du Québec d’ici 2023, nous avons mis en place plusieurs initiatives, notamment l’ajout de points supplémentaires pour les candidats francophones et bilingues. Les gouvernements provinciaux et territoriaux ont des stratégies similaires afin d’attirer les nouveaux arrivants et répondre aux besoins de main-d’œuvre. Quelles sont vos impressions par rapport à ces mesures?
Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis