chargement...

Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire.

La réponse du Canada face à la situation en Afghanistan

Le gouvernement du Canada s’efforce de réinstaller au moins 40 000 réfugiés afghans au Canada le plus rapidement et le plus sûrement possible. Nous avons mis au point plusieurs mesures et programmes spéciaux qui tiennent compte de la longue et durable relation que nous entretenons avec les Afghans et qui visent à protéger certains des groupes les plus vulnérables en Afghanistan. Nous réinstallerons jusqu’à 5000 Afghans par la voie d’accès à la résidence permanente pour les membres de la famille élargie des anciens interprètes, et 18 000 Afghans dans le cadre du programme spécial d’immigration pour les ressortissants afghans qui ont contribué de près à nos efforts en Afghanistan, ainsi qu’un mélange de réfugiés afghans parrainés par le gouvernement et ceux parrainés par le secteur privé dans le cadre du programme humanitaire. Nous continuerons d’explorer d’autres options et voies pour faire venir les Afghans au Canada, comme le Projet pilote sur la voie d’accès à la mobilité économique. Nous sommes fiers d’être parmi les premiers pays à lancer un programme de réinstallation humanitaire pour les réfugiés afghans, et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant. Notre engagement est l’un des plus importants au monde, mais nous sommes déterminés à en faire plus pour aider les Afghans vulnérables.

Nous souhaitons connaître votre avis concernant la réponse du Canada face à la situation en Afghanistan. Vous pouvez tenir compte des questions suivantes, mais sachez toutefois que la discussion ne se limite pas à ces questions précises et que vous n’avez pas à répondre à toutes les questions. Nous vous encourageons à échanger avec les autres participants en plus de nous faire part de vos idées.

  • Comment avez vous obtenu de l’information au sujet de la réponse du Canada face à la situation en Afghanistan?
  • À votre connaissance, qu’a fait le gouvernement du Canada pour remédier à cette situation? Ces mesures ont elles été efficaces ou inefficaces? Pourquoi dites vous cela?
  • Pensez vous que nous avons la responsabilité d’accepter les réfugiés afghans? Pourquoi en est il ainsi?
  • À votre avis, à mesure que les réfugiés afghans poursuivent leur réinstallation au Canada, quel est le rôle du secteur privé dans la facilitation de leur intégration?
    • Les employeurs ou les conseils sectoriels devraient ils offrir des programmes et des initiatives d’emploi ciblés?
  • Votre collectivité a t elle accueilli des réfugiés afghans ou prévoit elle le faire?
    • Quelles réussites avez vous observées? À quels défis devez vous ou prévoyez vous devoir faire face?
    • Avez vous des pratiques exemplaires à proposer?
    <span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.forum_topics.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>